Encore une fois, les leafs nous démontrent bien l'exemple d'une équipe qui n'est pas constante dans ses performances. Bien malgré le fait qu'ils ont remporté leur dernier match 6 a 2, l'équipe de Patt Quinn a beaucoup de misère a remporter plus que 2 victoire en ligne. S'ils ont une fiche positive de la sorte c'est grace a leur belle séquence obtenu en milieu de saison.
Patt Quinn: " On a 66 point ce qui en réalité nous place 3 eme dans le classement de l'est en terme de point si on enlèverait les premier de division. Ce n'est pas si mal sauf que nous savons que nous pouvons faire mieux. Je crois que notre problème se situe dans la préparation mentale dans nos match. Bien souvent comme vous pouvez le remarqué, ce sont dans nos match contre des équipes de bas de classement que nous éprouvons des difficultés. J'ai toujours dit a mes joueurs qu'il ne faut pas négliger l'adversaire. On doit pas non plus s'attendre a tout les gagnés parce qu'en vous regardant aller les médias, dès qu'on perd d'un pointage gênant ou contre une équipe qui a simplement mieux travailler que nous, on se fait crusifier. La pression est énorme ici a Toronto et c'est normal puisque M. Caron a mis en place une équipe que tout le monde savent qu'ils peuvent gagné. Sauf qu'il y a 30 équipe dans la ligue qui ne cherchent que sa. "
On critique souvent les vétérans du a cette inscontance mais comme Patt Quinn le dit, le mécontentement est peut-être exagérer vu que les leafs se situe assez bien au classement.
Iginla: " Pour ma part, je sais que ma production offensive pourrait être mieux. Sauf que je trouve exagéré de dire que nous ne somme pas a la hauteur. Je ne lis pas les journaux ni quoi que ce soit mais on nous en fait part par la bouche de certain quand on ne livre pas la marchandise. "
Une chose très positive par contre c'est la tenu de Patrick Lalime. S'il continue a garder le filet comme il le fait, il ne serai pas étonnant de le voir décrocher un 3eme vézina d'affiler ce qui le placerait au tout premier rang dans l'histoire de la chl. Ayant été informer de la nouvelle, Patrick Lalime ne semblait pas trop s'occuper de ca.
Patrick : " Pour l'instant, je m'occupe plus de me concentrer sur les match pour donner une chance a l'équipe de gagné. C'est quand meme flatteur de savoir qu'un record est a ma porté. Mais si un joueur ce concentre trop la dessus, il risque de délaisser les priorité de l'équipe pour ses priorité personnelles et c'est aucunement sa que je veux faire. "
Le Dg des leafs semblent vouloir selon certaine rumeurs marchander l'excellent ailier gauche Nathan Horton et le défenseur Dan Hamhuis.