Cette saison était tout un défi pour le Dg des panthers. Il avait 10 million de trop dans la masse salariale au début de la saison.
"J'ai songer à échanger kovalev ou murray ce qui maurait permit de me départir de 8 million, mais cela aurait été une action de dg lache qui ne voulait pas travailler fort pour trouver quel joueur échanger sans faire mal au coeur de l'équipe. Bien sur finalement le sort est tomber sur milan hedjuk et paul kariya qui son encore parmis les meilleur attaquant de la ligue. je n'avais pas le choix, par contre hejduk a tjrs été long à démarer et n'a jamais produit en série donc c'étais mon premier choix. pour ce qui est de Kariya c'étais la seul option qu'il me restait car je voulait garder demitra. Mes effort ont été récompenser, car murray a marqué hier soir son 45e but de la saison et il devance le 2e meilleur buteur par 5 but. Pour sa part Kovalev a maintenant 82 poits il se retrouve donc dans les 12 meilleur compteur de la ligue. de plus j'ai réussi a obtenir de bon joueur dans les échange dont pavel datsyuk éric bugeniecki et je mattendait n'avoir pratiquement rien en retour étant donné leur salaire."
Une fois l'équipe complète la machine étais parti pour les panthers. patrick Lalime a connu de loin sa meilleur saison en 3 ans avec les panthers et les défenseur ohlund et chara qui ont terminer avec 47 et 45 point et + 21 pour chara. les 4 autre défenseur ont terminer avec 29 29 28 et 27 points c'est ce qu'ont appelle une défensive équilibré. Il ont aussi été exellent en Pk. grace à eu l'équipe est présentement au 2e rang en Pk avec 86,1 %.
Les surprises cette saison. Je dirais Lalime qui est probablement le meilleur gardien cette année et Glen Murray qui lui aussi a connu sa meilleur saison jusqua maintenant avec l'équipe. Le jeune qui a été le plus impresionnant a été Filip Novak qui a jusqua maintenant récolter 45 points et 299 minute de punition.
Les déceptions le jeune Kris Barch qui a marquer 30 but la saison dernière a récolté seulment 6 buts et 7 passes un différentiel de -6 et ce en 41 match. apres cela il a été rétrograder dans le club école ou il reprend de la confiance peu a peu. il devra faire ses preuves au camps l'an prochain.
3 nouveau joueurs à rabais sont venu pour ajouter de la profondeur et de de l'expérience pour les série. Il s'agit de mathieu Schneider greg jonhsson et petr Nedved. Schneider avec 81 de passing a été la plus grande aubaine. Il a récolter 12 point cette saison mais il joue seulement en power play. quand au 2 autres ils ont été bien discret.
Donc beaucoup de mouvement dans cette équipe cette saison pour les préparer au série. Patrick Lalime sera en congé jusqu'à la fin de la saison puisqu'il a garder 70 match sur 77.
" c'est ma 5e année en tant que Dg des panthers et cette année je sent que c'est la bonne. Je vois des chose que je n'ai jamais vue de la part de mes joueurs comme murray lalime chara kovalev et plusieurs autres et c'est ce que sa prend pour se rendre loin. En plus on a ajouter de l'expérience et de la profondeur et c'est seulement cela qu'il nous manquait." a fait savoir M.Giroux
sur ce bonne fin de saison à tous et bonne série
Yvan Dublé-Florida Sun