Ce n'est pas à nouveau à St-Louis, les attentes sont nombreuses et surtout très haute. Cette saison n'a pas fait exception et on voit que les joueurs ont répondu au attente. Le directeur général des Blues se dit tres fier de ses joueurs lui qui a tout fait durant lentre saison pour mettre au point léquipe la plus complete possible. Il a laisser partir des joueur de premier plan comme Jaromir Jagr, Jere Lethinen, Brian McCabe et c'est tournée du coté de la jeunesse en solidifiant sa défensive en mettant la main sur Petr Smrek, qui se retrounve au premier rang des marqueur a triple égalité chze les defenseur et Tomas Kloucek. La signature du géant russe Victor Kozlov n'est pas a oublier non plus. Il a surtout voulu garder son noyaux intacte. Joe Thornton, Meilleur compteur de la CHL depuis pres de 40 match, Marian Gaborik. seulement 2 but detre le meilleur marqueur du circuit, Fedor Fedorov, Simon Gagne et Denis Shvidki. Il ne faudrais surtout mais surtou pas oublier la transaction qui avait emmener lentraineur chef, Glenn Sather à St-Louis, lors de la mi saison lan dernier.
La direction ne s'en cache pas, tout le monde est au ange à St-Louis et personne ne sen pleind. St-Louis présente la meilleur fiche du circuit(35-13- 0 - 1) avec une moyenne de 0.739. Son plus proche poursuivant, étant les champions en titre, n'est qu'à 0.677. Les Blues dominent également l'association de l'ouest avec ses 71 pts, un immense 15 pts de plus ke le colorado, 2e dans louest. Glenn Sather possède la meilleur defensive de la CHL avec seulement 126 but accordé, ce qui représente 2.63 but par match, la 2e meilleur offensive derriere Toronto avec 193 marqué, une moyenne de 4.02 par match. Elle est dailleur l'équipe qui dirrige le plus de tir par partie et qui en donne le moin depuis le début de la saison. Et elle se classe tres bien dans les unitées spécial avec le 7e rang en avantage numérique et le 10e en désavantage dun homme.
En gros, tout pour rassurer la direction et les partisans. Cette saison, plus que jamais, les blues peuvent au grand honneur. Tout est en place, et a la bonne place selon Mr.Godmaire...seul lavenir nous le dira.!