CHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHL

Forum de CHL

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Les séries se font sentir....(longue 3 ème chronique)

AuteurMessage
Dg des Leafs
NHL Superstar
NHL Superstar

Les séries se font sentir....(longue 3 ème chronique) Empty
MessageSujet: Les séries se font sentir....(longue 3 ème chronique)   Les séries se font sentir....(longue 3 ème chronique) EmptyLun 1 Mai - 17:30

La fièvre des séries se fait sentir dans la chl. On peut déjà avoir un bref aperçu de ceux qui feront partis de la danse du pringtemps et de ceux qui devront sortir leur club de golf.

Dans l'est, comme dans l'ouest, la course est très sérré.
Dans l'est, Philly, Ottawa , la Caroline et même les Rangers aspirent a la dernière place pour une place dans les éléminatoires. Ottawa et Philly, qui, faut pas se le cacher, avait amplement le talent pour se situer dans les 4 premier. Ottawa a connu de nombreux problème. L'équipe de M. Hamel ne gagne qu'une fois sur 3 dernièrement et la situation de semble pas être appréciable pour le dg des Sénateurs.

Dg Hamel : " Les joueurs ne comprennent pas l'importance de gagner. Je ne veux pas créer un mauvais climat dans le vestiaire en visant sauvagement mes joueurs, mais il faut avouer que Marian Hossa, Martin Havlat et Mike fisher, 3 leaders de cette équipe depuis longtemps, devront mettre les bouché doubles. Ils essayent simplement de faire le jeu parfait a chaque présence et ce n'est pas dans notre plan de match. Il ne reste que 9 match a jouer et nos joueurs doivent se rentrer dans la tête que nous ne somme pas dans une position confortable. Nous jouons la 8ème place contre une très bonne équipe en les flyers. Ce n'est pas dans la poche et je ne cesse de le répéter a mes joueurs et l'entraineur aussi fait du mieux qu'il peut. "

On croyait aussi que les Flyers connaisserait une meilleure saison, mais il ne faut pas leur enlever qu'ils ont connu une très bonne deuxième moitié de saison comparer la première.

Dg Thiffeault: " On a une bonne équipe et jamais j'ai pris place a l'énervement. Oui il a fallu que je secoue mes joueurs en y allant de quelques transactions, mais le noyau de l'équipe est rester le même. Nous aussi, devont travailler dur pour parvenir aux séries. Ottawa est une très bonne équipe et c'est a nous d'élever notre intensité pour tenter de remporter chaque match qui nous reste a disputer. Il ne faut pas oublier la Caroline. Bref mes joueurs ont beaucoup de responsabilité, mais je crois qu'ils le savent puisque personne d'entre eux préfère le golf au hockey des séries (sourire) "

Deux équipes ont déjà leur laisser passer pour les séries. Toronto et la Floride.

Dg Toronto : " Il ne faut pas profiter du fait qu'on n'est déjà assuré d'une place en série pour diminuer notre intensité. Nous devons continuer de jouer comme nous l'avons fait toute la saison pour avoir le momentum a la premiere ronde des série. Les joueurs sont conscient et le moral est a son plus haut. Nous somme hatif, mais réaliste, l'est est composé de très bonne équipes et nous restont sur nos gardes puisque comme c'est partis là, nous devrions affronter Philly ou Ottawa ou les Lightnings en première ronde. Trois équipes capable de rivaliser et causer des surprises. Nous jouons aussi nos dernier match contre pratiquement tous des équipes de premier plan. Il faudra leur montrer que nous somme prêt. "

La Floride est du même avis. M. Giroux visent malgré le premier rang.

M. Giroux : " J'avoue que j'aimerai que mon équipe cause la même surprise que la saison passé là ou nous avons connu toute une fin de saison pour passé du 4 ème rang je crois au premier... Présentement je veux simplement que notre équipe s'assure de l'avantage de la patinoire. "

Dans l'ouest , le calibre est un peu moins élevé, mais la course est aussi forte. Vancouver, Detroit , Minnesota, Nashville , Anaheim se bataillent tous pour une place. Ces 5 équipes ne jousent même pas pour .500 juste pour signifier comment l'ouest est doter de moins de talent que l'est. St-Louis, Calgary et Los Angeles, sont comme a chaque saison, les 3 équipes dominantes. Le Colorado suis avec surprise le ploton. En échangeant Samsonov, Kolzig, Morris, Pronger et n'ayant plus Sakic, on croyait tous le Colorado perdu.

Dg Colorado : " Sans ni rien vous cacher, je voulais me rebatir pour l'avenir cette année. Avec la perte de nombreux joueurs, je nous croyais encore capable de rivaliser, mais pas jusqu'à en n'être a la 4ème position dans l'ouest. Je suis très content du rendement de mes joueurs et les jeunes acquis pendant la saison (Vanek, Pominville , Ribeiro) jousent du hockey inspirés. "

Nous avons demander au Dg Bolduc, s'il croyait encore être capable de se rendre en finale comme la saison passé.

Dg Bolduc: " Eum, si mes joueurs se comportent comme en saison, Pourquoi pas ? C'est toujours plus avantageux de rester positif. Si je dirai: je ne crois pas avoir les effectifs pour ou des chose sordides comme sa, la chimie dans l'équipe y mangerai un coup et je n'ai jamais eu des pensées comme sa. J'aime mon équipe et je suis optimiste pour les séries. "

L'équipe qui personnellement, m'a le plus surpris, sont les Islanders. Cette équipe a pas une grosse attaque, seulement Kenny Jonhsson comme défenseur talentueux bref je voyait cette équipe pas plus haut que le 9 ou 8 ème rang dans l'est. Chapeau au Dg Bourque.

Dg Islanders: " C'est sur que d'avoir 3 ou 4 joueurs vedettes dans une équipe sa aide. Mais quand les 4 joueurs en question n'ont aucune éthique de travail. C'est du talent gaspiller. Nous, nous comptons sur 2 ou 3 joueurs de premier plan, mais nos joueurs jouent a la perfection le système qu'on y a implanté. Nous avions un objectif précis cette année: Donner tout ce qu'on a. Les joueurs ont compris et aujourd'hui, avec 9 match a jouer, nous pourrions nous assurer d'une place en série et de l'avantage de la patinoire, c'est formidable ! "

Parlons maintenant des joueurs candidat pour chaque trophés dans la chl.

-Le Art Ross: Sans équivoque, ce trophé devrait aller a Joe Thornton, qui a toujours fait partie de l'élite de la chl. Avec ses 33 but, 64 passe pour un total de 97 point en 73 match, il sera trés dur a déloger. Patrick Stefant (93 point) et Jarome Iginla (89 point) sont des joueurs a surveiller aussi.

-Le Calder : POur cette saison je n'ai pas vraiment d'idée de quel joueurs pourrai le soutirer. Presque tout les recrue repecher la dernière saison n'ont pas jouer donc il sera dur de décerner un vainqueur.

-Frank J. Selke: Martin Skoula avec un cumulatif de +38 pourrai se voir offrir ce trophé. La course est trop forte par contre. Shvidki et Thornton ne sont pas très loin avec +36.

-Hart : C'est toujours difficile de décerner un vainqueur dans cette catégorie, mais de mon avis, Patrick Stefan a été un élément indispensable pour les Canadiens. Avec ses 93 point (Sa meilleure saison a vie) il a été un outil trés utile dans les succès des Habs..Thornton et Iginla pourrai aussi se voir décerner ce trophé malgré qu'il sont bien entouré. Bref ce sera un choix difficile.

-Norris: Sans vouloir vanter mon joueur a tout pris je n'hésite en aucune facon, je le donnerai a Martin Skoula. Quelle saison qu'il a connu ! 19 but, 47 passe- 66 point en 74 parties..cumulatif de +38. C'est a peu près le seul trophé ou je n'hésite pas pour décerner le vainqueur. A moins d'un ralentissement en fin de saison , Pitkanen est aussi un choix logique..Rianzantsev des leafs et Smrek des Blues connaissent tout deux une bonne saison.

-Maurice Richard: Glen Murray est en lice avec ses 44 buts...Iginla n'est pas très loin avec 40. Bref la course sera forte en fin de saison.

-Vézina: Un trophé encore très dur a décerner. Selon moi j'opterai pour Patrick Lalime. Il connait une très bonne saison. Belfour serai aussi un bon candidat.

-William M. Jennings: Selon moi avec le nombre de minute passé sur la patinoire et le nombre de match jouer bref...j'opterai pour Nabokov avec 171 but accordé.

Pour ce qui est des trophé par rapport au meneur au classement et dans leur division, seul la fin de saison pourra décerner le tout... Bref donner vos commentaire encore et merci.....
Revenir en haut Aller en bas

Les séries se font sentir....(longue 3 ème chronique)
Page 1 sur 1