Les leafs auront pas mis de temps a imposer leur rythme au cours des présente séries. Le deuxième trio ont joué du hockey inspiré et leur collaboration a l'attaque leur as quasiment permis d'éléminé les islanders a eux seul. Les Islanders malgré leur élémination en 4 ont quand même tenu tête du mieux qu'ils pouvaient en perdant les 3 dernier match que simplement par une marge de deux ou trois buts.
Patt Quinn: " Il ne faut pas dire qu'on l'a eu facile. Les Islanders ont puisé leur réserves d'énergie et les 3 dernier match n'ont pas été facile. Maintenant je suis très heureux de passer a la deuxième ronde et ce sera contre une très forte équipe que sont les Sabres de Buffalo. "
En effet, les Leafs affronteront l'une des équipes contre laquelle une belle rivalité s'est installé au cours des dernières saison: Les Sabres de Buffalo. Certain ne pensent qu'a Ottawa - Toronto..Sauf il ne faut pas oublier que Buffalo n'est qu'à environ 2h de Toronto.
Jarome Iginla : " Nous somme très hatif d'affronter les sabres. Dieu sais qu'il y a une belle rivalité entre les deux équipes. Les sabres forment d'ailleurs, sans rien enlever au Islanders, un meilleurs noyau de joueurs que justement les Islanders. L'intensité sera a son plus haut niveau. "
La troupe de M. Caron devront surveiller attentivement le trio de Bégin.. Bégin totalise 9 point en 4 match en série en plus d'avoir connu une très bonne saison. Il ne faut pas se le cacher, bégin représente l'une des plus belle surprise cette saison. Martin St-Louis a lui aussi connu une très bonne première série...
Patt Quinn: " Quand les gens comparait notre équipe a celle des Islanderss, il était facile de dire que nous avions plus de potentiel et de profondeur...sauf que désormais, c'est bien différent. Les Sabres ont une équipe grandement capable de nous surprendre. Ils ont les joueurs et le système donc il faudra pas essayer le jeu parfait et de prendre des mauvaise erreurs. "
Donc fans et spectateur... vous serez très gâter avec cette série...