Les leafs sont en plein controle et jousent du hockey inspiré comme il savent si bien le faire.
En effet, Les Maple Leafs de Toronto, se sont donnés une avance de 3 à 0 dans la série les confrontant aux Sabres de Buffalo. Les premier match ont été durement disputé, mais les torontois en sont toujours sortis avec la victoire.
Jarome Iginla (capitaine) : " Je peux vous avouer que jamais nous aurions cru au début avoir une avance de 3 a 0 contre une équipe très doué en les sabres. Notre intensité et notre coeur a su faire la différence puisque les match ont tellement été serré. Nous avons toujours sortit avec plus de tir qu'eux dans le match donc c'est peut-être grâce a notre acharnement au filet que nous pouvons bénificier d'une avance considérable. "
Les leafs sont qu'à un seul match de participer pour une deuxième saison de suite, à la finale de l'est. L'année passé, il est inutile de vous répéter que les leafs eurent gagné la finale. Pour ce qui est de l'entraineur, une avance de 3 a 0 c'est confortable, mais pas de la a célébrer immédiatement.
Patt Quinn: " Une série n'est pas gagné tant que tu n'a pas remporté 4 match. Et si je me trompe, vous me corrigerai, mais nous en avions remporté que 3 donc il faut garder nos esprit sur terre. Je ne crois pas que les Sabres ont baissé les pavillons. Ils vont jouer avec l'énergie du désespoir et ca sera a nous de garder la même intensité. Ce serai mentir de vous dire que une avance de 3 a 0 c'est rien..au contraire sauf que des déficits de 3 a 0 remonté et gagné ensuite , ca s'est déja vu.. "
Bref les leafs devront quand même gardé les 2 pied sur terre !