Pour un joueur qui n'avait encore jamais disputé un match en série, il a su, aujourd'hui, soulever la foule plus qu'à une reprise ! La nouvelle sensation des leafs a offert tout une performance digne de mention dans ce premier match : Islanders vs Leafs... qui s'est terminé par un étonnant pointage de 8 a 3 en faveur des Torontois. Milan Kraft a terminé ce match avec 3 but 2 passe pour 5 points. Pour un joueur qui a pratiquement donner le match au Maple leafs , il était très modeste.
Milan Kraft: " Peu importe si tu fini avec 2,3 ou 10 point , la seule chose qui importe c'est la victoire et ce soir, jamais je nous pensais capable de vaincre les Islanders avec un si haut pointage. Ilya et Danny ont tellement bien joués ce soir que tout beignais dans l'huile de mon coté ! "
Le capitaine Jarome Iginla qui a particpié au festival offensif avec un but demeure très réaliste.
Jarome Iginla : " Il ne faut pas s'emballer trop vite et sauter au plafond. Les Islanders vont prendre cette défaite comme une source de motivation pour la prochaine rencontre. Ils vont sans doute a tout prix vouloir effacer ce revers en mettant plus d'ardeur au travail. De notre coté, nous somme a domicile et nous somme tout simplement " en feu " . L'énergie qui règne ici est très électrisante. "
Pour Patt Quinn, il semblait du même avis que ces joueurs sauf qu'il n'a que d'éloge pour sa troupe qui a très bien jouer.
Patt Quinn: " Mes joueurs trouvent toujours une façon de me surprendre. Sauf que nous sommes tous dans le même bateau. Nous savons que nous devons prendre sa au jour le jour et de garder notre sang froid. Nous avons gagné simplement une partie. Il en reste encore au moins 3 a disputé. Les Islanders demeurent une équipe avec du potentiel et les joueurs voudront faire oublier leur piètre performance. "
Les leafs ont sans doute livré la marchandise. Ils sont favoris et veulent démontrer qu'ils n'ont pas ce status pour rien. Ils faut encore souligner l'excellente performance du deuxième trio. D'abord les 3 buts de Milan Kraft ont tous été marqué a 5 contre 5. Six des huit buts ont été marquer a 5 contre 5. Cela semble assez significatif du talent qu'ont les leafs sauf il faudra se méfier...Les Islanders tiront sans doute lecon de ce match...