Les joueurs des leafs s'impatientent avant le début de la saison ! Ayant connu une pré-saison peu convainquante, les leafs espèrent reprendre là ou ils ont laissé l'année dernière avec ni moins qu'une conquête de la coupe Stanley !
Patt Quinn : " Les joueurs ne sont pas toujours a leur 100 % dans la pré-saison, pour eux c'est comme une adaptation au recommencement des actions dans la chl ! Comme je l'ai vu et mes collègue de travail aussi, il manquait beaucoup de synchronisation et de rapidité d'exécution dans nos match de pré saison et nous ne somme pas assis a rien faire , nous avons travaillé fort la dessus dans les dernier jour pour que dès que la saison commence, nos joueurs soit a leur pleine capacité "
Il faut souligner aussi que les leafs débuteront la saison sans les services de leur meilleur attaquant : Jarome Iginla ! Celui-ci s'est blessé légèrement et pourrai manqué que les 2 premier match de son équipe ! Le récipiendaire du conn smythe , la saison dernière, avoue qu'il est décu de raté le début de la saison ..
Iginla : " Tout les joueurs veulent participer au premier match de la saison ! C'est là ou l'adrénaline est a son maximum et que tout le monde se donne a fond ! Sa me décoit de manquer le début , mais pour être sur de vous rassurer, ma blessure se guérit très bien ! Mon torse me fait encore légèrement mal, mais sa devrait se replacer très vite ... "
Les leafs ont été actifs pendant la pré-saison y allant d'acquisition tel : Milan Kraft , Scott Hannan , Brad Richards ...Sauf là ou il y a eu le plus d'étonnement c'est l'Échange entre les leafs et le Colorado !
Les leafs se sont départit de Chris Pronger , Nedorost et Latendresse un des meilleur espoirs de l'équipe !
M. Caron : " J'ai laché un coup de fil a M. Bolduc lui laissant savoir que j'avais un oeil sur Samsonov ! Nous avons discuté bien longtemps avant d'y en arrivé a une entente ! Je sais qu'en donnant Latendresse , je ferai un geste précaire pour notre avenir mais en même temps , Pronger qui sera joueur autonome la saison prochaine nous aurai surement filer d'entre les mains puisque le marché des joueurs autonome est très alléchant pour des joueurs de sa trempe ! Donc il ne faut justement pas oublier que dans l'échange, Derek Morris viendra remplacer pronger et cela plus que simplement une saison ! Il faut pas oublier qu'il est très fort en attaque ce morris avec une production de 65 point en 82 match..il sera un atout très important pour notre équipe ..Pronger était notre pilier défensif sauf que j'y ai réfléchi longtemps et cet échange est bon pour la saison prochaine puisque notre brigade défensive sera tous sous contrat ! Et avec l'acquisition de Sergei, notre attaque est encore plus menacante...Pour ce qui est de Latendresse, c'est une compensation pour la valeur marchant qu'a Samsonov. "
Il faut pas oublier non plus que les Leafs ont obtenu Justin Kurtz aussi dans cet échange ! Un joueur quand même plus talentueux que Scott Hannan ! Les leafs ont peut-être affaibli leur défensive, mais comme le disais M. Caron , la perte de pronger l'année prochaine aurai surement causé des problème ! Et Morris peut faire bien des flamèche.
Donc en ce début de saison , avec l'acquisition des : Richards, Samsonov , Kraft , Kurtz , Morris ... les leafs peuvent encore se considérer comme une équipe de premier plan !
L'alignement partant cette saison sera composé de :
Richards / Samsonov / Iginla
Kraft / Healtey / Kovalchuk
Cibak / Vanek / Pominville
Walz / Renberg / Druken
SKoula / Markov
Morris / Rianzantsev
Kurtz / Vishnevsky
Joseph....
Une équipe qui selon les espère , devrait encore se situé dans le haut du classement...sur ce bonne saison a tous !