Les leafs ont appris une très mauvaise nouvelle concernant la blessure de Jeff Tambellini. Il sera tenu a l'écart du jeu pour une période pouvant aller jusqu'a 3 mois. Ce qui veut dire qu'il ne reviendra surement pas cette saison. Cette perte tombe mal puisque Tambellini commencait a jouer du bon hockey. Il reste qu'il y a du positif tout de même dans le camp des leafs; L'équipe gagne ! La dernière victoire au compte de 4 a 1 sur Calgary démontre d'ailleurs que Toronto a de la profondeur. Patt Quinn est quand même affecter par cette perte qu'est celle de Jeff.
Patt : " Sa fait mal a l'équipe c'est certain. Jeff était un atout important pour notre club. C'était notre deuxieme ailier gauche tout de meme. Ca permettra donc a Nathan Horton de jouer plus sur un ton offensif. Il se comporte bien défensivement sauf que j'attend qu'il produise plus. "
La prochaine partie marquera d'ailleurs le premier match de Adrian Foster au sein des Maple Leafs. Il aurai pu etre des 2 derniere partie sauf que la femme de celui-ci vient d'accoucher d'un enfant. Chose du passé, Adrian semble avoir des étincelle dans les yeux en vue de cet évènement qui se passera demain contre les Sabres.
Adrian: " Depuis mon arrivé ici que j'ai hate de chausser les patins. Demain ce sera mon baptême et j'ai bien l'intension de démontrer mon savoir faire. Je me suis bien acclimaté avec les gars. Ils sont extraordinaires. L'ambiance est beaucoup mieux que a Anahiem ou j'ai quand meme eu de très beau moments. Ils m'ont donner ma premiere chance et je respecte beaucoup le club. "
Chose surprenante et qui ne l'est pas étant donner son grand talent, Eric Boguniecky est le meilleure pointeur des leafs. Depuis son arrivé, il totalise 8 point en 5 match. Ceux qui tiraient des roches par la tête de Mr. Caron pour avoir échanger Heatley se sont ravisé assez rapidement. Chose certaine c'est que Eric semble se plaire énormément dans son nouvel environnement.
Eric: " Je jouais pour phoenix une équipe gagnante. J'ai fait un petit séjour a Edmonton ou l'équipe se situait au premier rang si je me souviens. Aujourd'Hui je suis a Toronto pour y rester. Je vais faire tout ce que je peux pour rester ici. Toronto est une ville de hockey et ce n'est pas simplement un boulot pour moi, c'est ma vie et tout les petit détails qui fait en sorte qu'un joueur est heureux , je les ai ici ! Et je semble produire plus que je l'aurai imaginer ! C'est merveilleux "
De quoi a nous enlever les mot de la bouche !..