La question se pose dans tout les journaux de Toronto. Elle se pose dans le vestiaire, dans les bureau d'en haut bref, tous sont impatients. On en gagne une, on en perd 2, on en gagne 2 ainsi de suite. Si les leafs n'auraient pas sous la main l'une des meilleures équipes de la ligue, la question ne se poserai sans doute pas sauf que ce n'est pas le cas. Si les leafs l'emportent ce soir face au Bruins, les leafs égalerai leur meilleures séquence de victoire qui est de 3 ! Un chiffre qui ne fait pas sautiller personnes. Ce qui est encourageant par contre c'est que l'attaque semble produire un peu plus qu'au tout début de la saison. Une situation dont Pat Quinn peut au moins se réjouir.
Pat Quinn: " Le fait que l'équipe gagne 7 a 1 c'est convainquant, ça, il n'y a pas de doute la dessus. Sauf il faut etre constant. Il faut accumuler les victoires. On a le talent pour et je ne voudrais pas que mon équipe soit un feu de paille. La solution n'est pourtant pas compliqué et pourtant la question me revient après chaque défaite. Pour qu'on puisse accumuler plus que 3 victoire en ligne, il faut jouer a notre 100 % pendant 60 min dans nos match. Je suis connu pour être le genre d'entraineur exigeant et qui déteste les joueurs qui ne veulent pas comprendre le message, mais présentement, les gars comprennent le message sauf qu'ils ont la difficulté du monde a le mettre en pratique durant les parties..bref sa viendra et très bientot. Je sens qu'on est du.. "
Évidemment malgré l'enthousiasme de Pat Quinn, sa déception est visible. Il voyait son équipe au premier rang. Il la voyait dominante comme l'année dernière et il n'est pas le seul. Heureusement qu'il y en a quelques uns qui se débrouillent bien dans les temps qui courent. Alex Tanguay a visiblement explosé dans le dernier match avec une récolte de 4 points ! Est-ce simplement un coussin qu'il s'est donné pour se donner congé dans les prochain match ? On le verra avec ce qu'il va donner comme performance ce soir.
Pour terminer, certains m'ont posé comme question si le mange de régularité des leafs et leurs difficulté a gagné est du au manque de leadership de Jarome Iginla ! Devrait-on changé de capitaine? On a posé la question a un joueur qui vient tout juste d'arrivé: Kyle Chipchura
Kyle : " Jarome est un très bon gars. Il est le genre de joueur qui aiment prendre la parole. Jarome sais aussi se faire écouter. Il démontre clairement qu'il mérite ce poste de capitaine. Si les gens peuvent douter de son leadership, c'est surement a cause des statistiques qu'il démontrent. Sauf pour moi c'est tout un joueur ! "
.... La chancon reste la meme. Le refrain ne changent pas non plus ! Les leafs doivent montrer qu'ils ont du caractere !