CHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHL

Forum de CHL
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 La fin d'Aebicher a toronto ? Gratton en renfort ou ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dg des Leafs
NHL Superstar
NHL Superstar



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 24/10/2005

La fin d'Aebicher a toronto ? Gratton en renfort ou ?? Empty
MessageSujet: La fin d'Aebicher a toronto ? Gratton en renfort ou ??   La fin d'Aebicher a toronto ? Gratton en renfort ou ?? EmptyLun 19 Fév - 0:34

Le dg M. Caron n'a pas qu'un lapin dans son sac. Croyant que l'alignement des leafs étaient complet, M. Caron y est aller de 2 acquisitions qui laissent plusieurs personnes avec des points d'interrogations flottant aux dessus de leur tête. Heureusement M.Caron était la en après-midi pour répondre a ses fameuses questions...
Premièrement l'arrivé de Kolzig veut-il dire la fin d'Aebicher a Toronto ?

M. Caron: " Pour être honnête, Aebicher a signé un contract avec nous de 4 ans lui rapportant 2 millions par année. Il a participer environ a 5 parties la saison dernière étant donné le brio de Patrick Lalime. David a 30 ans. Croyez vous que cette saison il avait l'intention d'encore regarder le 3 quart du spectacle du bout du banc ? Si nous avons signé david c'est qu'il nous servirai de bonne monnaie d'échange. David est venu me voir avant la signature des RFA pour me dire que il aimait Toronto et tout ce qui va avec sauf qu'il se devais de jouer et étant donner que Lalime est notre cerbère pour un bon moment, Il aurait encore une saison chargé et Aebicher sais qu'il peut faire ses preuve ailleurs bref c'est lui qui m'a laissé entendre qu'il voulais jouer ailleurs. Oui, c'est de trouver preneur sauf je n'ai pas encore composer de numéro de telephone. Pour ce qui est de l'arrivé de Kolzig, il demeure un deuxieme gardien très efficace qui a vu d'ailleurs plus de caoutchouc que Aebicher. Oui Kolzig n'a pas eu des stats au dela de ses attentes et de ceux de son équipe mais les Blue Jackets n'ont pas les ressources necessaire pour amener leur équipe dans une position confortable. Et Olaf a 38 ans, il veut gagné la coupe et il a juger que les leafs serait l'équipe parfaite surtout qu'il était d'ailleurs dans notre mire sachant que David ne se plait plus a regarder les match au bout du banc. Meme si j'ai dit a David qu'il serai plus employer cette saison, il veut jouer plus de 20 match. Je ne peux lui garantir cela puisque pour 7 millions, lalime doit jouer. "

On a meme eu la chance de discuter quelque minutes avec David..

Aebicher: " Je crois que M. Caron a été assez cohérent dans ce qu'il a dis dans son communiqué de presse..mais Non je ne déteste pas Toronto. Je ne tient pas a Quitter avec le sentiments d'avoir été maltraité. Si les leafs ne réussissent pas a conclure un entente avec un autre équipe, j'aurai fait de mon possible dans le camp d'entrainement pour tenter de surprendre l'équipe afin d'obtenir plus de confiance et de peut-etre supplanter Olaf pour le 2eme poste.Olaf reste un très bon gars et je ne veux nullement user d'agressivité envers lui. J'ai connu sa de devoir batailler pour obtenir un poste et je crois que lui aussi. Sauf que de son coté, Olaf a fait ses preuves. Je voudrais justement faire les mienne puisque les année s'écoulent et je viellis (avec un petit sourire) . "

Pour ce qui est de l'acquisition de Benoit Gratton , on a demandé a M. Caron s'il allait etre une piece de l'alignement ou il servirai d'une bonne monnaie d'échange.. Il a pris cette question un peu sur le pic !

M. Caron: " Croyez vous que je serai un bon Dg d'aller chercher Gratton pour ensuite dire au média que je ne veux pas de lui. Non soyons honnête si j'ai signé Benoit c'est pour avoir de la profondeur. Nous avons 2 ailier gauche avec meme pas 2 année d'expérience dans la grande ligue (Shawn Weller et Jonathan Toews) , ces 2 joueurs peuvent être rétrograder s'ils ne répond pas au attentes. Benoit Gratton veux jouer et c'est comprenable. La pré-saison commence bientot et le camp d'entrainement est en branle et jusqu'a présent nos jeune on beaucoup d'énergie sauf qu'ils sont trop assoiffé a l'attaque ce qui peuvent les poussé a faire des erreurs qui mènerai a des buts adverses. Benoit Gratton lui a de l'expérience et il est un joueurs a caractère défensif, le genre de joueur qu'on aime avoir quand on a plusieurs jeunes et d'ailleurs Benoit Gratton a déja jouer pour nous et il n'était pas partit sur une mauvaise note puisque dans le temps et le savais qu'il n'avait pas le potentiel qu'aujourd'hui il s'est donner en travaillant d'arrache pied "

Benoit Gratton lui semblait avoir un discours différent..: " Si je ne joue pas tout les match, je ne serai nullement décu. J'ai eu plusieurs offres et Toronto a toujours été une ville que j'aimais. Il ne faut pas oublier que j'étais de l'équipe il y a des années. Je savais aussi que les leafs misaient sur un alignement complet sauf que M.Caron m'a spécifier qu'il y avait beaucoup de jeune et qu'il avait besoin d'un bon joueur capable de leur montrer l'aspect défensif du jeu et c'est une mission qui me va très bien puisque j'adore travailler avec ceux ci..et qui voudrai pas jouer avec des Canadien tel : Heatley, Iginla, Crosby, Tanguay, Toews, Downie, Lalime.. Y'a un très bon groupe de joueur dans cette équipe et comme plusieurs dénigrent le fait qu'il y a des clique dans une équipe, dans les Leafs il n'y a pas dutout de ca.. pas quand je jouais pour eux entk et j'ai eu anyway le temps de rencontrer mes nouveau coéquipier.. Je connaissais deja une bonne partie puisque Iginla, Heatley, Markov et cie sont encore ici.. "

Parfois, les directeurs généraux et les joueurs font leur discours pour ne pas alimenter de rumeurs, Sauf que un joueur de talent comme Gratton et des jeune qui a aussi beaucoup de talent comme Weller et Toews.. Tanguay et Tambellini eux sont deja assuré de leur poste.. Est-ce qu'on peut envisager une transaction..selon moi j'échangerai Gratton bien avant Weller sauf que le dg des leafs a peut-être envie de rajouter de l'expérience dans l'équipe et un aspect un peu plus défensif.. bref c'est a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
DG NYR
NHL Superstar
NHL Superstar
DG NYR


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 16/02/2007

La fin d'Aebicher a toronto ? Gratton en renfort ou ?? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aebicher a toronto ? Gratton en renfort ou ??   La fin d'Aebicher a toronto ? Gratton en renfort ou ?? EmptyLun 19 Fév - 17:51

beau post!
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'Aebicher a toronto ? Gratton en renfort ou ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHL :: Forum-
Sauter vers: