CHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHL

Forum de CHL
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les leafs ..une nouvelle équipe ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dg des Leafs
NHL Superstar
NHL Superstar



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 24/10/2005

Les leafs ..une nouvelle équipe ? Empty
MessageSujet: Les leafs ..une nouvelle équipe ?   Les leafs ..une nouvelle équipe ? EmptyDim 28 Jan - 17:39

La saison va prendre son envol d'ici peu dans la chl et les leafs eux ne sont pas demeurer dans l'indiférence. Ayant connu une fin de saison crève coeur, les leafs ont donné a leur équipe une nouvelle image.
Effectivement, les leafs y ont été de 2 transactions quand même majeure dans la journée. Ce sont-ils des transactions que l'ont pouvaient prévoir ? Je ne crois pas que plusieur fans des leafs aurai cru que Kolanos, bernier kurtz (52 point la saison passé ! ) quitterait l'équipe. Mais il y a une explication a ces nombreux départs. Les leafs ont pas moins de 9 joueurs a signé ! Et ce ne sont pas des joueurs de soutient ici que l'on parle.. Des gars comme Heatley , Markov, Skoula , kraft ... et M. Caron nous a bien résumé cette situation apres avoir été contacter pour parler de ses transactions.

M. Caron : " Je ne pouvais pas me permettre le luxe de garder tout mes joueurs. Avec un plafond salariale, il est impossible de rendre tout le monde heureux. J'évalue que je n'ai pas affaibli mon équipe. Il faut aussi penser a l'avenir. Et cette saison grace au transaction que j'ai commis, je peux me donner une plus grande marge de manoeuvre. "

Pour résumé en tout les 2 transaction , Bernier et Kurtz iront jouer pour boston et les leafs ont obtenu Nikita Korovkin et Brent seabrook...
dans cette échange, les experts sont daccord pour dire que les leafs n'ont pas vraiment fait une mauvaise chose. Seabrook est un jeune défenseur avec un bel avenir. Pour ce qui est du départ de Bernier, celui-ci n'a pas répondu au attente des dirigeant des leafs. Korovkin un russe avec quand meme beaucoup de talent n'aura pas a se forcer bien plus pour faire mieux que bernier meme si celui-ci envisage de belle chose a toronto.
Bernier semblait peu surpris de la nouvelle..

Bernier: " Sa fait partie de la game. Écoute les leafs sont une équipe de prestige et je me compte chanceux d'avoir eu la chance d'y jouer. C'est sur que j'aurai aimer gagner une coupe stanley avec eux, mais vous connaissez l'histoire des séries de la saison passé. Honnêtement, je crois que j'aurai pu aider l'équipe plus et je me suis entrainer très fort pour améliorer mon rendement. J'envisage la prochaine saison avec beaucoup d'enthousiasme surtout dans ma nouvelle équipe ! "

La deuxieme transaction va en surprendre plusieurs. L'enfant prodige du hockey qui finalement ne semble qu'un simple joueur menant sa besogne dans la ligue viendra poursuivre son apprentissage a toronto.
En effet les leafs ont donner kolanos, burns, vishnevski et obtienne en retour Sidney Crosby , Bobby ryan et Ossi vanaanen et un premier choix des sharks ...
Selon certain les leafs ont beaucoup donner en Kolanos surtout qu'il ne coutait pas les yeux de la tete..

M. Caron : " Je ne crois pas que notre équipe va etre moins bonne a cause du départ de Kolanos. Je juge que c'était un joueurs très talentueux sauf que Sidney Crosby est un joueur d'impact.. Il n'a jamais pu démontrer son talent avec san jose. Bien avec nous il aura cette chance. Et je pouvais miser sur 3 centre de premier trio. Croyez vous que Kolanos semblait animer quand je lui ai dit qu'il se pourrai qu'il jouse sur le 3 eme trio ?? Il aimais toronto mais il connaissait ses atouts ! A San Jose il aura la chance de jouer comme il veut ! "

Sidney Crosby a en effet jamais rien prouvé.. celui qu'on surnommait le futur sauveur du hockey.. Sidney semblait très soulager lui qui n'a pas cacher ce qu'il réssentait a San Jose..

Crosby: " Quand tout plein de gens croient en tes moyens et qu'il t'étiquette deja comme une future vedette avant meme d'avoir commencer a jouer dans la grande ligue. Et que quand tu y parviens bien il te font joueur pendant 3 saison sur une 3 eme ligne avec une équipe qui envoyait plus souvent qu'autre chose ses 2 premiere ligne pour en tirer le plus d'offensive possible bien laisser moi vous direr que vous perdez votre confiance assez vite. Je suis conscient qu'a toronto, je ne jouerai surement pas dans les 2 premier trios. Mais juste le fait que cette équipe peut miser sur 3 trio tres talentueux, deja la tu sais que tu va en tirer plus de positif. Et sans rien enlever a San Jose et sans etre malhonnete, Toronto est une ville plus interessante, dans mon pays natal et avec une histoire incroyable ! "

Il ne faut pas oublier par contre que les leafs ont améliorer leur défensive avec vanaanen !

voila ce que ressemblera les leafs cette saison !

premier trio : iginla(83) .. kraft(83)... tanguay(83)
deuxieme trio: heatley(80) ...jaspers(81)...tambellini(81)
troisieme trio: ryan(78) .. crosby(76)...weller(76)
quatrieme trio: korovkin(75) ..backstrom (74)...fleishman(76)

premiere paire: markov(83).. skoula(82)
deuxieme paire: vanaanen(83)...weaver(79)
troisieme paire: sauer(76) .. seabrook(75)

goaleur: patrick lalime (83)
david aebicher (73)


quand meme pas si mal..en plus d'avoir rajeuni.. les leafs ont économiser de l'argent..et aucun joueur sera ufa..donc les leafs peuvent encore miser beaucoup poru les prochaine années !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les leafs ..une nouvelle équipe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHL :: Forum-
Sauter vers: