Avec 2 buts rapides en début de 3ier periode et une avance de 5-3 avec environ 15 minutes à jouer à la partie, les Stars étaient bien partit pour remporter le 5ieme match !
Mais le 3ier trio des Flames, composé de Craig Conroy, Charlies Stephens et Jeff Carter n'étaient pas du meme avis. Pour commencer, Stephens a marqué son 3ieme des séries à 8:46 de la 3ieme avec des passes de Conroy et Carter. Seulement 14 secondes plus tard, Stephens touche encore la cible et là aussi avec des passes de Conroy et Carter.
Avec 1:47 à faire à la partie, Craig Conroy sème l'histérie dans le camp des Flames en marquand un superbe but en échapper. Il a logé la rondelle dans la partie supérieur du filet après avoir couché Ryan Miller qui était venu remplacer Martin Brodeur après le 2ieme but de Stephens.
Les Flames pourraient en finir dès demain au Pengrowth Saddledome, où l'aréna devrait être remplit à craquer. On devrait voir que des gilets rouges des Flames dans l'assistance.
Demain se sera aussi le retour du défenseur Janne Niinimaa, qui a purgé ses deux matchs de suspensions à la suite d'un violent plaquage à l'endroit de Barett Heisten.
Pour ce qui du gardien partant pour le 6ieme match, ce sera Dominic Hasek car Mathieu Chouinard n'a pas connu un fort match, lui qui a accordé 5 buts sur 15 lancers.