CHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHL

Forum de CHL
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bilan de saison chez les leafs...(vous devriez faire sa :P)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dg des Leafs
NHL Superstar
NHL Superstar



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 24/10/2005

Bilan de saison chez les leafs...(vous devriez faire sa :P) Empty
MessageSujet: Bilan de saison chez les leafs...(vous devriez faire sa :P)   Bilan de saison chez les leafs...(vous devriez faire sa :P) EmptyMer 10 Mai - 12:08

Eh bien la saison est déjà terminé et on peut dire mission accomplie chez les leafs de toronto. Ce fût une saison très mouvementé chez les leafs. Le plus important c'est que les leafs participent au séries et qu'avec une fiche de 48 vic 22 défaite 10 match nul et 2 défaite en prolongation pour 108 points , les leafs se sont procuré la première position dans l'est devant les Panthers. Donc en plus d'avoir l'avantage de la patinoire, les leafs se sont assuré l'obtension du trophé Prince of Wales.

Le plus positif qu'on peut retiré cette saison de la part des leafs, c'est leur domination offensive. Leur 361 buts marqué dans la saison les positionnent au premier rang dans la ligue.

M. Caron : " Au début de la saison je connaissais la qualité de mon équipe a l'offensive. Ce n'est pas une surprise pour moi de voir mes leafs au sommet. J'ai été chercher des bon joueurs cette saison pour améliorer la qualité de nos 3ème et 4ème trio et sa l'a porter fruit ! "

Parlant d'acquisition, il suffit de parler de Chris Nielsen, acquis au 3/4 de la saison, qui a grandement renforci le 3 eme trio en compagnie de Mike Comrie (acquis dans la meme échange). Dans les nouvelle acquisition au cours de la saison et qui a grandement collaboré au succès de l'équipe, il y a : Brad Richard, Sergei Samsonov, Milan Kraft, Oscar Bartulis (seulement 19 ans), Justin Kurtz....

Bref on n'a fait du bon travail tout au long de la saison. Il y a vraiment 3 joueurs qui faut souligné leur merveilleux travail cette saison.
Premièrement, Jarome Iginla. Il a fini 3 ème dans la ligue au chapitre des points avec 98 point et 2ème pour les buts avec 42 ! Un joueur qui porte très bien le " C " . Et qui pour une deuxième année de file avec Toronto, fini avec plus de 90 point.

Jarome Iginla : " C'est pas la première fois que je mentionne que mon arrivé ici avec les leafs a été vraiment un privilège pour moi, une occasion de me démarquer. Avec Washington, je voyais que l'équipe se construisais pour l'avenir tandis que moi dans mon éthique de travail, j'ai toujours voulu être au sommet et a la premiere saison que je suis arrivé ici, on gagnais la coupe stanley. Donc c'est dure de ne pas être dévouer avec une équipe aussi formidable que sa. C'est si facile de jouer et de se concentrer quand tu gagne. "

Il y a aucun doute dans l'équipe, que c'est lui le leader. Qu'il est un atout indispensable au succès de l'équipe.

Patt Quinn: " Premièrement ce qui aide le plus dans la personalité de Jarome comme capitaine, c'est qu'il est dynamique et ouvert d'esprit. Donc quand il rentre dans la chambre, il n'a aucune difficulté a motivé la troupe. La chimie est a son plus haut niveau ici dans la chambre que depuis son arrivé. Côté hockey, je vous laisse regardé ses statistiques depuis les 2 dernières saison avec nous juste pour signifier son importance et son impact avec notre équipe "

Un autre joueur cette saison a connu de loin sa meilleure saison et pourrai même a la fin de la saison, se voir offrir le Norris. Ce joueur est Martin Skoula. Il a terminé la présente campagne avec 19 but, 55 passe pour 74 point en 82 game et en plus d'avoir le 2ème meilleur différentiel de la ligue derrière Joe Thornton avec +44.

Martin Skoula: " Quand je suis arrivé au milieu de la saison dernière environ, il a été dure pour moi de m'adapter. Le système de jeu change toujours et les directives sont bien différente. Sauf connaissant mes atout offensivement, je savais qu'en arrivant ici étant donné le système de jeu basé sur l'offensive, j'allais connaitre du succès. Cette année, tout s'est tellement bien déroulé et mes coéquipier sont tout simplement excellent. "

Pour terminer l'autre joueur qui a eu un impact considérable est Milan Kraft (36 but , 48 passe pour 84 point). Il a connu sa meilleure saison en carrière lui aussi avec les leafs. Il adore l'équipe avec qui il joue. L'échange qui lui a permis de partir d'une équipe qui n'a jamais participer au série je crois depuis les débuts de la chl pour une équipe gagnante. Selon lui on ne peut pas demander mieux.

Milan Kraft: " Je voudrais pas me répété, mais la ville de Toronto est incroyable. Ma motivation a jamais été aussi élevé. Je suis exité de jouer mon premier match dans les éléminatoires avec les leafs. C'est ma première participation aussi et je veux réussir ma rentrer. Mes coéquipier anyway sont si talentueux que c'est surement eux qui vont la réussir (sourire) "

En première ronde des séries, les leafs acceuilleront les Islanders , qui eux , ont connu un relachement dans la deuxième moitié de saison puisqu'il était premier. Ils ont fini 8 ème. Sauf il ne faut pas prendre personne a la légère. Dans les dernière année, il y a toujours eu des surprises et les leafs ne veulent pas s'emballer trop vite.

Patt Quinn: " Certain pensent que étant donné qu'on affronte les Islanders, on va tous s'assir et jaser en se tournant les pouces..Non pour être réaliste, tous savent que les Islanders ont surpris tout au long de la saison et que pour eux, de participer au séries, est une source abondante de motivation donc il vont jouer leur meilleur hockey. Sur papier, on a peut-être 3 ou 4 joueurs de premier plan de plus qu'eux, mais ils jouent leur système de jeu tellement bien. Il faudra travailler dur nous aussi puisqu'étant l'équipe surestimé dans cette série, il faudrai pas décevoir. "

Bref , vendredi, les leafs participeront a leur premier match dans ces séries de 2006. Les leafs pourraient se donner le status de dysnatie s'il remporterai une 2 eme coupe d'affilé...sans blague, c'est tout ce qu'il ont en tête...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de saison chez les leafs...(vous devriez faire sa :P)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHL :: Forum-
Sauter vers: