Après avoir encaissé 3 défaites de suite , on croyait que les leafs avait pris une semaine de repos. Sauf les chose se sont replacé, l'équipe a doubler d'ardeur et les victoire s'accumulent. En effet, les leafs sont sur une lancé de 6 victoire d'affilié en battant coup sur coup edmonton , anaheim , buffalo par 2 fois , atlanta et minnesota. Il faut avouer que parmis ces équipe la , certaines n'ont pas une équipe aussi talentueuse que celle des leafs mais faut pas se cacher que les leafs donne un bon rendement.
Patt Quinn : " Je répète la même chose a chaque fois, notre équipe est talentueuse et nous savons que nous pouvons gagner chaque match que nous disputons même si nous devons composé avec la fatigue et les blessé qui sont rare, ce qui m'avantage, mais nos joueurs clef joue leur rôle et ce n'est encore pas pour rien que nous avons la meilleure offensive du circuit. "
Les leafs comptent beaucoup de but en effet et possède la 9ème meilleure défensive du circuit ce qui leur permet de trôner désormais au sommet de l'association de l'est. Au début de la saison, les gens craignaient que les leafs n'obtiendrais pas autant de succès puisqu'ils doutaient en la capacité du gardien numéro 1 qu'a les leafs : Tommy Salo. Il n'a pas les meilleurs statistiques du circuit et peu remercier son offensive. Sauf il faut admettre que Potvin a pris part tout de meme a 23 match, mais a bien fait.
Tommy Salo : " J'admet qu'il y a certain match ou je doit une fière chandelle a l'offensive. Je dois augmenter mon niveau de jeu. Je ne joue pas mon meilleur hockey et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que je ne joue pas la plupart des match. Je dois être constant et ne pas connaitre simplement une bonne performance aux 3 match. "
La pression est quand même forte a Toronto, les fans ont de grandes attentes puisque après avoir gagné la coupe stanley, les amateurs croient toujours que l'exploit peut se répéter. Je crois que les leafs ont grandement répondu au attentes en se positionnant au 2 eme rang dans la ligue.
Bref esperons que sa va continuer ...