Dans les dernières semaines du côté de la formation de M.Vaugeois on a bougé un peut en effectuant des transactions avec les Sénateurs d'Ottawa et les Capitals de Washington. Encore des nouveaux venus tels que Radek Bonk, Jean-Philippe Paquet, Marek Zagrapan, Timo Seppanen, Stu Barnes et celui qui sera au poste de gardien numéro 2 le jeune Maxime Daigneault. Soulignons aussi le départ de Vincent Lecavalier, Alexander Polushin et d'un jeune prospect. On a recueillit les commentaires de Radek Bonk à son arriver à l'aéroport de Tampa.
Bonk :'' Je suis très content de venir jouer à Tampa, ma saison était poreuse comparer à l'an dernier avec les Sénateurs et avec les Lightnings je suis sûr que tout va rentrer dans l'ordre. Le Lightnings avait besoin d'un excellent vétéran qui pourrait apporter un bon leadership au jeune des Lightnings et je pourrais en faire de mise.''
Avec ces nouvelles acquisitions les Lightnings sont sur une lancer de 4 victoires de suite. La direction voudrait souligner l'excellent travail de Olli Jokinen dans les dernières semaines lui qui dernièrement contre Les Capitals de Washington avait enregistré 3 buts dans la victoire des siens 8 à 5. Espérons que pour le Lightning les prochaines semaines seront aussi victorieuses.