***Prenez en note que dans certaine chronique, il va m'arriver de parler pour d'autre ...je veux dire que je vais émettre des commentaires pour les autre dg.. ***
Il y a déjà 25 match de disputés chez la pluparts des équipes dans la chl et le premier commentaire que j'ai à émettre c'est qu'il se compte beaucoup de but ! Les entraineurs semblent se basé sur du jeu plus ouvert et offensif ce qui laisse les gardiens , parfois ,dans des situations oû ils leur arrivent d'etre très malpris ! Il y a quand même des exception. Des équipes tel que les Islanders et leur excellent cerbère : Jean Sébastien Giguère , font du bon travail a la défensive. Surprenant quand leur meilleur joueur défensif est Kenny Jonhson (78 ov).. Que dire aussi des Trashers ? Une équipe qui a leur première saison dans la Chl, n'ont pas brulé grand chose mais depuis 2 saison tout va comme sur des roulettes pour eux. Ils ont d'ailleurs la 3 eme meilleure défensive et 6 victoires d'affilée dernièrement. Il reste 2 équipe qui me surprennent défensivement: Les Blues de Saint-Louis qui eux , on peut pas se le cacher, a selon moi la meilleure équipe du circuit et les surprenant Stars de Dallas qui en ayant chercher Brodeur, stipulait clairement le message que cette année , ils seraient dans la course ! Brodeur, a un des meilleur taux d'efficacité dans la ligue avec Evgeni Nabokov des Blues. Cela est assez significatif et pourtant, les défensive des Stars, n'est pas composé des joueurs les plus talentueux de cette ligue..donc en résumé , est-ce l'éthique de travail qui joue un rôle important ? Est-ce la motivation et la désir de jouer ? Peu importe, les stars , les islanders et les trashers restent 3 équipes qui savent surprendre ! On ne les voyaient pas au sommet. Leur offensive est quand même excellente puisque pour gagner, il faut compter des buts !
Parlons-en davantage des équipes qui surprennent et de ceux qui décoivent...Les flyers !! Une équipe qui s'est toujours installé dans le haut du ploton. Cette année quest-ce qui se passe exactement ?? ..
Dg Philly : " L'équipe semble pas comprendre l'importance de connaitre un bon début de saison, les autres année c'était semblable sauf moins pire quand même que cette saison, mais notre niveau de jeu s'élève toujours quand on n'a pas le choix de l'élever. Cela commence a me rendre impatient. J'ai l'impression que les joueurs attendent que quelque chose les bouleverse comme une transaction pour en donner plus. Présentement notre situation est précaire, la défensive n'est pas a son meilleur et l'arrivé de Turco me donne confiance que tout va se replacer... "
Pourtant, quand nous regardons la composition des flyers, la défensive est soit disante " moyenne " , mais celle-ci a déjà été la meilleure (la saison passé) Monsieur Tiffeault devra-t-il secouer son équipe avec d'autre transaction. Puisque celle envoyant Valarmov et Morozov a nashville en retour de Turco n'est peut-être pas considéré comme une transaction majeure, mais les joueurs attendront-ils de se lever jusqu'à ce que Tifo échangent un de ses leaders ?? Il faudra se lever bien avant parce que la situation est embarassante pour une équipe ayant toujours accèder au série !
Parlons d'une équipe maintenant qui n'est plus la même dutout depuis cette saison... Les Islanders de New York. Peut-être que Nostradamus avait prédit leur ascension vers le premier rang cette saison mais personne je crois a part lui les voyaient au sommet ! Une équipe moyenne qui avait comme objectif dans les année précédantes de jouer pour .500 , mais l'objectif cette année est claire, ils veulent participer au série et je crois qu'ils se sont aider en ayant fait l'acquisition de : Alexei Yashin lui qui revient avec les Islanders et Bobby Holik... Yashin a toujours terminé dans les premier compteurs de la ligue, surtout quand il jouait a philadelphie. Sauf un autre joueur doit être considérer comme le coeur de cette équipe : Jean-Sébastien Guiguère. Il a gagné de nombreux match a lui seul. Il est aussi un excellent leader dans la chambre.
Dg Islanders : " Si notre équipe va bien cette saison , c'est surtout grâce a Jean-Sébastien, sans rien enlever a Alexei , lui qui peut aussi se vanter d'être l'inspiration principale a l'attaque, mais Jean-Sébastien a su faire paraitre notre défensive comme l'une des meilleures. J'étais septique au début de la saison dois-je vous avouer. Je ne voyais pas mes Islanders au sommet avec des équipes dans notre division tel que : Toronto, Floride, Ottawa , Philly , Tampa, New Jersey...Bref l'Est est tellement bourré de talent, mais nous prouvons tout simplement que l'acharnement et l'ardeur qu'on nos joueurs au travail est remarquable ! Nous pouvons inspirés participer au séries"
Maintenant, il faut mentionné que la haute direction des Canucks ont congédier leur ancien Dg pour Maxime Landry.. Les ancien dg des Canucks n'ont pas fait du travail convainquant en laissant partir des joueurs comme : Daniel Sedin , Henrik Sedin , Todd Bertuzzi , Mathias Ohlund , Markus Naslund , Ed Jovanovski... aujourd'hui que peut-on retrouver chez cette équipe ?? .. des joueurs de soutien. Par chance qu'ils ont pu profiter du marché pour se procurer Jagr et Sakic qui eux n'ont pas signé a long terme. En fin de compte, nous voulons simplement souhaiter la meilleure des chance a ce monsieur Landry. En espérant qu'il améliore cette équipe.
Pour terminée, j'aimerais souligné la participation cette année dans la ligue. Oui encore 15 dg ou peut-etre plus n'écrive pas sur le forum.. Il en n'ont peut-être rien a foutre comme dirai le très coloré : Claude Patry..mais je peux vous dire que sa rend la ligue meilleure.. nous fesons que le répété..donc chapeau a ceux qui se force pour écrire des message que moi je considère interessant... Savez-vous comment sa me prend de temps écrire un message comme je vient de le faire ?? Pas plus que 15 min..ou même moins.. Donc vous pourriez , certains , prendre 5 min pour simplement divulguer un petit quelque chose par rapport a votre équipe et la ligue... merci !!!
* émettez vos commentaire encore svp.....