La moitié de la saison est déjà passé ! La lutte est forte dans l'est ainsi que dans l'ouest. Nous avons droit a toute sorte de surprise cette saison comme la domination des Trashers etc... Les leafs eux se tiennent là ou les experts les avaient situées; Dans le haut du classement le L'est ! Bien que ce soit serré jusqu'à la 5ème position , les leafs démontrent pleinement qu'ils sont une équipe talentueuse !
Mic Caron: " Le succès de mon équipe ne m'est pas une surprise , dès le début de la saison , nous avions un objectif précis et jusqu'à présent, les joueurs clefs ont fait le travail necessaire pour justement nous permettre de l'atteindre ! Oui il y a eu quelques déception, des échanges et des petites discussions avec certains, mais cela ne m'empêche pas de dire que je suis bien satisfait du rendement de mes joueurs "
Certe, le Dg des leafs a été fidèle a sa réputation, il a apporté plusieurs changements au cours de la saison. Il faut juste penser a: Ryan Smyth, Matt Hartigan , Ryan Vanbuskirk , Valérie Bure, Simon Gamache, M-A Pouliot ! Sauf que la seule transaction qui a vraiment toucher au noyau c'est celle de Ryan Smyth ! Mais les fans ne doivent pas se plaindre de l'arrivé de Markus Naslund pour autant ! Depuis l'arrivé de celui-ci des joueurs qui décevaient tel que Ilya Kovalchuk produit mieux depuis !
Quand il est venu le temps de discuter si il y avait eu des discussion par rapport a Ilya, vous vous souviendrez que le Dg des Leafs avait mentionné être patient a son sujet, mais sans rien vouloir cacher, il a mentionnné avoir eu de longue discussion avec le dg des Sens , l'un des plus grand rivals des leafs !
Mic Caron : " J'ai longtemps discuté avec mon confrère des Sens pour un échange impliquant Kovalchuk et Marian Hossa, 2 joueurs qui, il n'y a pas longtemps , ne nous donnaient pas le rendement attendu ! Sauf que ayant bien réfléchi, il me semblait logique de garder kovalchuk dans les plans de l'équipe, lui qui n'a que 21 ans ! A long terme je suis persuadé que cela va rapporter ! Ilya le savais que sa carière a Toronto était remise en question ! Oui cela a excercé une sorte de pression supplémentaire et vous avez vus les résultats, depuis, je ne m'inquiète plus pour Ilya , il restera a Toronto "
Si un joueurs ne fonctionne pas a Toronto, Out !!! Mais présentement , le Dg des leafs et L'entraineur ont discuté et ils aiment bien l'équipe qu'ils ont sur place présentement ! Nous avons demandé a Patt Quinn s'il était daccord avec la facon que Le dg gèrent son équipe !
Patt Quinn : " C'est sur que procéder a plusieurs échangent peut bousculer la chimie, mais Michaël, m'a permis d'améliorer l'équipe que j'embarque sur la glace a chaque match ! Il sais ce qu'il fait ! Et je crois jusqu'à présent , nous avons bénificier de tout ses gestes ! Je lui est juste fait savoir que nous devons pas nous départir de notre noyau de joueurs , mais sa il en n'est conscient, c'est un gagnant donc il n'est pas aveugle, si un joueur produit, il ne l'échangera pas c'est logique ! "
Quand on parle du noyau, il est facile de dire que le premier trio, c'est le noyau de l'équipe ! Mike Modano, Dany Heatley et Jarome Iginla font l'unaminité , ils sont les meilleurs !! Ils ont ramassé au total , plus de points que tout autres trios de la ligue ou du moins ils sont dans le top !
Jarome Iginla: " Quand tu joue avec des gars comme Dany Heatley et Mike modano, il est difficile de ne pas finir sa soirée avec au moins un point ! Se sont 2 des meilleurs joueurs de la ligue ! C'est encourageant pour le momentum de commencer un match a coté de ces joueurs, tu es toujours confiant de tirer une grosse partie ! "
Dany Heatley ne fait d'ailleurs pas d'éloges envers son ami Jarome ! Il ne fait que lui donner l'envers de la médaille :
" Si vous demandez a tout fans des leafs ou a tout le monde , qui est le meilleur joueur de cette équipe ? Ils vous répondraient : Jarome Iginla, sans aucun doute ! Il veut toujours la rondelle et quand il en prend possession, watch out, il en est difficile de lui soutirer ! Il ne faut pas oublier que trio = 3...Donc il ne faut pas oublier l'excellent travail de Mike ! Sans Mike , moi et Jarome aurions pas autant de succès ! "
Les Leafs feront les séries ! Les fans sont d'ailleurs eux aussi très optimiste ! JOseph doit tenir le coup ! Les joueurs ne doivent pas baisser leur régime de production ! Kovalchuk s'est remit sur le droit chemin ! Walz démontre du bon hockey ! Nous avons trois bon trio offensif a toronto ! Et surement 2 des meilleurs paire défensive ! Sauf que le status de vedette n'apporte pas la victoire mais plutot l'effort dépensé a chaque match pour soutirer 2 point a l'adversaire !
Nous voulons que dire Go leafs go...